Pages

dimanche 16 juin 2019

Tapis de jeu War Sigil

Voici une revue de 2 tapis de jeu commandés chez Warsigil ,

je cherchais un tapis ou 2 tapis de jeu d'océan / plage / côte , pouvant servir pour Blood and Plunder et par la suite à des jeux de bataille maritime ( man o war et j'espère dans le futur Oak and Iron , jeu de bataille maritime 1/600 par les auteurs de Blood and Plunder ) .

Déçu initialement par les tapis imprimés , surtout du manque de relief ( je suis trop habitué à texture mes tables de jeu ) je tombe par hasard sur une photo puis sur le site de Warsigil , proposant des tapis de jeux texturés fait main aux USA, customisables , et à un prix restant raisonnable .

La prise de contact est rapide , ils sont très réactifs et sympathiques , le délai de réalisation est de 3 semaines pour les 2 tapis : ma demande était simple , un premier tapis de plage / côte , avec légères vagues , eau tropicale claire  et un 2éme tapis full océan pouvant prolonger le 1er tapis.
L'envoi est rapide , moins d'une semaine, suivi , mais onéreux ... sans compter les frais de douane ...mais bon ,

Je suis bluffé par le résultat de la plage , l'effet est excellent , à la hauteur de mes espérances , mais plus déçu par le deuxième , qui passe beaucoup mieux lorsqu'il est accolé au premier , mais moins immersif car très peu d'effet de vague ( mais de trop grosses vagues aurait été irréaliste avec des navires 1/600 ) , donc un tapis de mer tropicale très très calme ( trop ? )  J'attends de voir avec quelques décors adéquates ( îles , rochers etc ... )

https://warsigil.com/?v=11aedd0e4327
...pas mal de réalisation sur leur Facebook et instagram








le 2éme tapis









Motivé par l'arrivée du tapis , je me suis attaqué à la végétation , à base de cocotiers et plantes tropicales , mixant différentes plantes plastiques pour aquarium , certaines plus spécifiques chopées chez décor miniature ....

















Et quelques figurines en action , ce rendu me plait beaucoup .... en attendant des décors plus imposants ;-)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Table de jeu London pour The Other Side

 Avec la peinture des armées Gibbering Hordes et du culte du Burning Man pour The Other Side , un projet d'une table de jeu pour le jeu ...