Pages

dimanche 24 novembre 2019

Terrain de jeu Blood Bowl des Monty Python Holy Grail ... !

Voici enfin terminé mon projet de terrain pour mon équipe de Bretonniens pour Blood Bowl !



le but était de réaliser un terrain peu encombrant , medieval , rassemblant un maximum de détails et références au film des Monty Python.
Je pensais initialement utiliser un chateau Playmobil et je tombe lors de mes recherches sur le bon coin un " coin " de chateau fort , correspondant fort bien à la façade du chateau tenu par les Français dans le film... pour 10 euros ... bingo !
Je pars sur la réalisation du terrain avec des planches de 20 mm en polystyrène , martelées et texturées pour en faire un terrain champêtre et boueux ...




Puis longue séance de flocage avec divers herbes / mousses et flaques de boue ... les lignes sont tracées grâce à l'aero , et j'enfonce des petits morceaux d 'allumettes comme des petits pieux pour délimiter les cases ...







Le coin de chateau sera posé entre les 2 plaques pour les tenir  , de chaque côté sont prévus des dug -out  avec une tour à dé pour chaque joueur façon lapin de Troie ( de chez studio miniature )
le rendu est sympa , mais elles sont petites et pas super fonctionnelles ...






Des petits jardinets délimitent un espace devant les tours à dés , des petits pieux sont utilisés pour marquer les tours le long du terrain ...
des figurines de chez studio miniature sont rajoutées , les Français insultant sur les remparts , les moines apportant la Holy grenade et les chevaliers Ni comme marqueurs de compte tour ... enfin la vache balancée sur un porteur du roi ... :-)
j'ai fabriqué des petits panneaux de bois pour le score suspendu aux créneaux des tourelles ...

















Les miniatures de chez Studio miniature





Photos de groupe avec mon équipe de Bretonniens ( Hungry Troll )






2 commentaires:

  1. Ce terrain est absolument génial, un des meilleurs que j'ai vu le Net. Félicitations pour les idées et la réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, superbement réalisée ! Bravissimo !

    RépondreSupprimer

Table de jeu London pour The Other Side

 Avec la peinture des armées Gibbering Hordes et du culte du Burning Man pour The Other Side , un projet d'une table de jeu pour le jeu ...